Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez toune
2 mars 2011

Pour mon Boubou, un débardeur n°14 du Pitchoun

Pour mon Boubou, un débardeur n°14 du Pitchoun 30, en Trachtenwolle de Schachenmayr

P1050429

Le fil est rêche à tricoter et malodorant, mais tout ça a l'air de se tasser au lavage ; sinon, j'aime bien son côté un peu tweedé.

Quand au modèle, j'ai adapté le nombre de mailles à l'échantillon de mon fil et j'ai remplacé la bande de côtes 2/2 des emmanchures par 4 rangs de mailles relevées tricotées en jersey et rabatues avec 1/2 n° d'aiguille superieur.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'aime beaucoup :-) Je suis aussi en train de tricoter un débardeur pour mon grand loulou, le "Pembroke", gratuit sur ravelry...
B
C'est marrant, mais moi j'adore cette odeur persistante de mouton.La Kauni sent aussi un peu la même chose.<br /> En tous les cas elle disparait au lavage.<br /> Et ce fil rend merveilleuseùent bien sur ce genre de débardeur un peu rustique!
V
un joli haut pour un garçon.
chez toune
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité