Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez toune
16 septembre 2010

au départ, il était jaune , jaune poussin, acheté

au départ, il était jaune P1040914, jaune poussin, acheté il y a 3 siècles sur le marché pour le Poussinet, il m'en restait un bon morceau...

mais ici, personne n'est fan de jaune, alors pour faire un gilet au Boubou, je l'ai teint... pas très original comme démarche, mais le résultat... on dirait que le molleton a feutré... il est devenu raide, et les mailles comme "resserrées"... tellement que j'y ai laissé 2 aiguilles pour tissu-maille et ai fini par monter une aiguille pour tissu... elle n'a pas cassé, mais qu'est-ce la machine a "claqué" en cousant... et chaque épingle a laissé des trous bien visibles... il s'en est fallu de peu que je ne l'abandonne...

bref, voilà la bête  P1040916 patron Ottobre de cet automne, taille 98 coupé sans marges et cousu à 1/2 cm... un peu grand pour une fin de 3 ans, on peut dire un 4 ans moyen je pense...

donc tissu du marché teint, j'avais fait des plis pour qu'il reste quelques traces jaunes, mais étrangement, la teinture a pris dans les plis P1040915

bords côtes coupés dans du jersey cotelé de chez Marèse qui me restait P1040917, pour limiter les dégâts, j'ai évité toute surpiqûre
doublure de la capuche en jersey de chez Marèse aussi, restant aussi (celui que j'ai utilisé pour la robe de la princesse cet été) P1040918
et pour ne pas trop galérer sur le zip (genre points qui sautent sur les épaisseurs), je me suis inspirée d'un vêtement Eliane et Léna et l'ai cousu sur l'endroit P1040919

après presque une semaine de déception et de mauvaises surprises en tous genres :
- t'as vu Boubou, maman a fini ton nouveau gilet
- ha !? il est pas beau ! enfin, il est un tit peu beau...
- ...!
- 'e peut le mette pour l'essayer dehors ?
- mmmoui, si tu veux...
il ne l'a pas quitté de reste de la journée et l'a remis sur le pyjama après la douche... depuis, il a fallut le mettre pour l'école... j'ai bien cru que finalement, son sort était de jamais être porté !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ouahhh ! quel boulot !<br /> j'admire !
R
ouah quelle belle transformation..ouah ce gilet est magnifique...et quelle belle recompense ma belle..
chez toune
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité