Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez toune
18 mai 2010

c'est pas trop tôt

j'ai enfin terminé le burnou du boubou P1040443

modèle de Petite Pimprenelle en Pima Coton de chez Mercredi et Compagnie

je l'ai adapté un peu, en le tricotant en jersey avec quelques rangs de point mousse en bas P1040444, quelques rangs de point mousse à l'encolure et à la fente devant P1040445, quelques rangs de point mousse au bas des manches P1040446.
comme elle, je l'ai tricoté d'une seule pièce, mais en ajoutant quelques mailles aux manches pour les allonger un peu, puis en relevant le bord pour y faire une bordure.
j'ai aussi fait la capuche en un morceau

par flegme de faire l'échantillon, j'ai pris les mêmes aiguilles, mais mon coton aurait sûrement préféré du 4
il est donc assez mou mais trèèès doux !

et comme c'est une mèche, j'ai eu peur qu'il ne supporte pas la couture ; je l'ai donc monté au crochet, avec un rang de mailles serrées sur l'endroit. au final, ça fait un peu l'effet "coutures apparentes", qui pourrait être intéressant avec un fil contrastant (à noter !)

et voilà une bonne chose de bouclée ! la lenteur de mes tricots m'exaspère de me désespère

Publicité
Publicité
Commentaires
N
comme c'est joli!! Ta laine me semble tres belle
R
ooh mais c adorable...en plus doux...ouah cela doit etre chouette a toucher...et c tout beau!
chez toune
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité