Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez toune
16 avril 2010

le twin set

j'aime bien les twin-set... mais je les trouve souvent un peu "mèmère", alors en fait, je n'en ai pas

et puis, j'ai emmené MaPounette chez C.ch.-c.ch., parce qu'il y avait un t-shirt à 50% pour un acheté et en flânant pendant que ma fille faisait son choix, j'ai eu une idée...je vais me faire un twin-set !

alors d'abord, 2 basiques, un marcel (ou manches courtes) et un manches longues P1040104 là, j'ai pris le marcel une taille au-dessus pour être qu'il dépasse de l'autre

ensuite, le materiel : un napperon en papier et une règle pour faire des traits droits !P1040105 ; un spray à paillettes spécial tissu P1040106 ; de la colle repositionnable P1040107 ; de la peinture pour tissu et un pinceau-brosse P1040108 moi, j'ai pas de brosse à pochoir, alors je me sers de brosses plates qui on déjà beaucoup souffert servi  ; un cutter et une règle alu pour évider mon pochoir P1040109

on trace et on coupe le pochoir P1040110 moi, j'ai fait ce qu'on pourrait appeler un "peace and love baroque" ; on le positionne sur le marcel avec de la colle pour ne pas risquer qu'il bouge P1040111, on pense bien à protéger le dos du vêtement en glissant soit du papier, du carton ou du plastique à l'interieur P1040112 j'utilise des pochettes plastique pour classeur : bon format et contrairement au papier, si la peinture est bien imbibée, pas de risque que ça ne colle au tissu ; alors, on applique la peinture et on vaporise les paillettes P1040113 je voulais un effet "pas net", j'ai donc mis très peu de peinture sur ma brosse pour que l'effet soit léger ET irrégulier  ; on laisse sécher, puis on fixe au fer P1040114 les paillettes sont censées ne pas être fixées, mais c'était nécessaire pour la peinture

on plie alors le manches longues en 2 dans sa longueur, pour en déterminer le milieu  ; on positionne un ruban, ou gros grain, ou biais...P1040116, puis une deuxième longueur, tout contre la première P1040117 ; on coud les deux rubans sur le vêtement, en incorporant une bride en haut d'un des deux P1040118, et on coupe entre les rubans P1040119, on met un bouton

et voilà !  P1040120 P1040121 un fois porté, le t-shirt du dessus étant prévu pour être près du coprs, il s'ouvre et on "profite" du dessin de dessous !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ooh sympa comme tout...jolie transformation bien reussie!
chez toune
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité