Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez toune
14 mars 2010

pour le Boubou, un pantalon du Fait Main de

pour le Boubou, un pantalon du Fait Main de février 2009 P1030993
j'ai oublié que c'est finalement du Burda, donc immeeeense, et j'ai fait le 4 ans. bon, comme je voulais plutôt du 3 ans, je n'ai pas prévu de marge de couture... bien m'en a pris parce que c'est encore bien large

alors, je n'ai pas pu élastiquer les bas de jambes parce que j'avais déjà mis mon appliqué en Liberty Cars et qu'il aurait été dans les fronces (parce que en plus d'être large, c'est long, donc inimaginable de faire les bracelets de jambes...)

et puis, je n'ai pas fait de braguette, loin d'être indispensable à 33-mois-demain

j'ai élastiqué le dos pour qu'il soit portable par mon fils, mais pas le devant pour ne pas gâcher les poches

a propos de devant, j'ai mis 2 boutons à la place d'un parce que ma ceinture était un peu grande et que ça m'a donné cette idée quand je l'ai épinglée ; en plus, ça m'a permis de gagner encore un peu de largeur de taille en éloignant plus les boutons que ne le sont les boutonnières...

P1030994

un peu de Cars sur les découpes de poches avant, un morceaux sur le bas d'une jambe et un autre sur une poche arrière

P1030995

au final, plus grand chose de commun avec le modèle que je pensais faire, mais il me plait bien

à suivre, comment passer du coq à l'âne... ou l'histoire d'un ratage-couture historique !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Vraiement j'adore les futes que tu fait
K
Il est chouette !!!
R
et bin didonc quel pantalon...bravo pour cet ouvrage!
chez toune
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité