Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez toune
28 janvier 2010

se retrouver...

profiter d'un bricolage du mercredi avec les enfants pour se dire que, finalement, tout ne va pas si mal...

se retrouver comme il y a longtemps, avec de la colle plein les doigts (les leurs et les miens !!!), et se trouver encore plus nulle d'avoir laissé ça...

regarder derrière et essayer de comprendre pourquoi on a l'impression tout à coup qu'on était mieux à cette époque, bien que la situation ait été bien plus difficile...

se dire que l'on s'est perdue, mais quand ?

regretter le temps où "ils" étaient habillés au moins à 50% homemade, et moi idem...

se dire que ça fait bien longtemps que les pastels dorment dans leur boîte, que mes doigts doivent être rouillés...

oui mais, la poussière était plus présente dans la maison...

se demander pourquoi une envie de partir en vacances si tenace et quasi jamais assouvie...

réagir que les vacances existaient, malgrès des revenus  bien plus bas

se rendre compte que ces vacances même pas annuelles me suffisaient

se dire que, finalement, depuis quelques annés, on est devenue très consommatrice, que cela n'a rien apporté, bien au contraire...

essayer de profiter de la crise financière du foyer pour redevenir ce que l'on pense être plus soi ; remettre les choses "au carré"...

essayer de faire de nouveau un plaisir des mercredi, pour ne pas regretter, presque chaque semaine, de ne pas sortir, parce que la grande rentre du lycée à 13H et que la seconde part à l'équitation à 15...

essayer de ne plus se rendre malade pour "la copine" qui finalement n'était pas une amie...

se dire que ne pas tricoter de l'alpaga ni coudre du liberty n'a jamais jusque là empêché les aiguilles de cliqueter ni la machine de pîquer...

se donner les moyens de pouvoir "manger par terre" dans ma maison mais habiller au maximum mes enfants, ressortir mes craies, plumes et pinceaux en combattant le vide qui vient quand je veux me mettre aux choses que j'aime...

arrêter de rêver la vie d'une autre et regarder la sienne en face...

redécouvrir et faire connaître aux plus petits le plaisir des cadeaux maison...

laisser tomber ce blog qui me ramène à ma médiocrité et ne m'interresse plus...

en tenter un autre qui me ressemblera plus, me correspondra mieux (enfin, j'espère)...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bravo !! <br /> c'est très boudiste comme attitude !
K
Je te suis aussi :-)
P
et bien poursuit ta route comme tu l'entends et je continuerais à te suivre par ici (même si je ne laisse pas de com). bises
F
Là je pense la même chose...
chez toune
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité